Le traditionnel Grand Prix de Chevry, le 21 juillet, jour, d’arrivée du tour de France, n' a pas freiné la participation puisque sur l'ensemble de l'après-midi il y a eu 192 partants, coureurs venus de toute l'Ile de France et des départements voisins Yonne, Loiret.  Un plateau fort éclectique réunissant 9 clubs cyclistes, le plus loin venant de Paris, plus les amateurs (es) des 4 catégories représentées, venant eux s’inscrire en solitaire.

 

 

 

 

1er départ à 13h pour la catégorie A3, donné par le 3ème adjoint se déroula sous une pluie diluvienne, pour un parcours de 64 kilomètres 400.

3 minutes plus tard sous la même pluie, c’était au tour des A4 de s’élancer parcourir seulement 55 kilomètres.

Heureusement, les catégories AI et A2 qui avaient, elles, à parcourir respectivement 84 et 75 kilomètres, à partir de 15h 30, leurs concurrents bénéficièrent d’un temps plus clément. Le dernier sprint de la journée, gagné devant le peloton finit sous un soleil radieux.

  



Ce fut comme à l’accoutumée le stand de Chevry-Patrimoine qui assura la buvette et la petite restauration.




Merci encore à leurs bénévoles et aux organisateurs du vélo club de Saint-Mammès, en particulier à son président, Monsieur TARDIVEAU, qui ont fait de cette réunion cycliste une réussite, donnant une animation bonne enfant, toute la journée, au cœur de notre village.

C’est donc sous un bon soleil réconfortant que les vainqueurs des différentes catégories se virent remettre la coupe et le traditionnel bouquet du vainqueur par la super bénévole d’un jour de l’association.

  

 

La commune, quant à elle  dotait ce grand prix de chevry d’une coupe remise par le maire à l’équipe réussissant le meilleur groupé à l’arrivée.

   Alors à l'année prochaine!      

   Claude d' Estampes