La vétusté de notre protection incendie étant plus que critique en certains endroits, le conseil municipal a décidé d'entreprendre une étude qui s'avérait au vues de normes actuelles, indispensable. La société CESDI établie à Grets sur Loing fut chargé de l'étude complète de notre réseau de canalisations alimantant les bornes d'accès à l'eau, susceptibles de servir aux pompiers en cas de sinistre par le feu. Le résultat fut sans appel il était indispensable d'entreprendre les premières mises aux normes
Cette étude complète d'un cout total de 7 200€ttc était indispensable pour un diagnostic complet.
Suite à cette étude les premiers travaux d'urgence ont démarrés et concerne au départ le Grand et le Petit Courcelles.
Niveau Grand Rue à la fourche menant au petit Courcelles, pour l'implantation de la borne , la canalisation existante étant non conforme au point de vue diamètre il est apparu nécessaire de se racorder à la canalisation délivrant de l'eau aux habitant de ce hameau d'un dimètre conforme, avec un T de raccordement.
et pour ce faire, creuser une tranchée perpendiculaire à la chaussée pour implanter la borne sur le trottoir d'en face.
Au petit Courcelle, Rue des Plantes, l'opération s'est avérée plus simple , en effet un simple raccord pris sur la canalisation passant sous le trottoir à permis l'implantation de la deuxième borne.
La mise aux normes va se poursuivre dans tous les hameaux suivant un calendrier à définir.
borne du Grand Courcelles