Geneviève DAVID : une artiste atypique.

Geneviève DAVID est une artiste discrète, qui au premier abord pourrait ressembler à tout le monde, sauf que …

 

Elle fait les Beaux Arts à Marseille en 1979. A peine sortie de l’école des Beaux Arts, elle commence ses premières créations pour une troupe de théâtre de Marseille.

 

C’est également à cette époque qu’elle va travailler en tant que styliste pour un  créateur de vêtements.

 

Toujours en recherche et en quête de beauté, elle va expérimenter ensuite tous les matériaux qui se présentent à elle. Elle travaillera longtemps en collaboration avec un centre culturel sur les décors, les costumes et les scénographies de spectacles de très grande envergure, pour la région Bourgogne.


 

 


 

En 1990, elle est sollicitée par une troupe de marionnettistes. Les personnages qu’elle va créer à cette occasion ne sont pas seulement des marionnettes en bois, mais deviennent sous la magie de ses doigts des personnages à part entière.

Elle leur donne une expression, une âme qui leur permettent de devenir en quelque sorte vivants quand ils sont animés par les marionnettistes. Leur mobilité et leur expression fascinent aussi bien les grands que les petits.

 

Comme tout artiste dans l’âme, son parcours n’a pas toujours été facile, mais elle a toujours tenu le cap sans jamais baisser les bras : que de richesse et d’expérience accumulées au long de son chemin !  Toujours en quête de perfection et d’expériences nouvelles, elle n’hésite pas à se confronter aux techniques et aux matériaux les plus difficiles : pierres les plus dures, métal, acier, cuivre, laiton, verre, techniques de thermoformage, et bien d’autres…


    


 

Elle réalise aussi bien des sculptures monumentales, des décors peints sur des toiles de plusieurs dizaines de mètres carrés, des créations de mobilier liturgique, des peintures sur bois ou sur soie de grande dimension…

 

 

 

Elle fait aussi une formation de fresquiste en Italie, près de Florence.


  


 

Sollicitée pour des créations de costumes et de masques pour des troupes et des Compagnies théâtrales, ce sont ses qualités d’attention aux détails, de  perfection des finitions ainsi que son inventivité qui lui valent d’être aussi appréciée.

 

 

 

Après plusieurs années de travail un peu partout en France, Geneviève DAVID vient s’installer à Chevry en Sereine en 2002, où elle continue d’œuvrer dans le même esprit, toujours en contact avec le monde artistique et celui du spectacle.

 

 

 

 

 

 

Jean-Luc Godard